Second tome de la série BODYGUARD dont je vous parlais ici, il remet en scène Connor et son équipe de gardes du corps adolescents, secrètement formés à la protection des enfants des célébrités. Presque invisibles, ces jeunes dont on ne se méfie pas sont le dernier rempart de leur protégé en cas notamment de tentative de meurtre ou surtout le plus souvent de tentative d’enlèvement en vue de demande de rançon. Pour autant, pas toujours conscients du danger qui les menace, les enfants de stars ont souvent du mal à accepter cette intrusion dans leur vie et la restriction de leur liberté qui va avec. 

 

 

C’est le cas encore cette fois lorsque Connor et Ling sont affectés à la protection des jumelles adolescentes du milliardaire qui contrôle les médias. L’une de ses filles s’est déjà fait kidnapper pour rançon auparavant. Alors cette fois, pour ses vacances dans les Seychelles sur son yatch, il ne veut prendre aucun risque. Mais avec des ados qui postent leurs photos sur les réseaux sociaux, ils deviennent tous des cibles aisément localisables. Or dans le coin, ce sont des organisations de pirates provenant de Somalie qui sévissent ! Mais attention, des pirates modernes, dangereusement armés et prêt à tous les sacrifices et tous les meurtres pour capturer ces jumelles dont le père devra payer la rançon la plus élevée jamais demandée dans le monde… Sinon, ils livreront leurs prisonniers aux sept sabres, une organisation terroriste. 

*****

J’avais réellement adoré le premier tome avec l’enlèvement de la fille du Président des Etats-Unis car c’était la découverte d’un monde nouveau et que nous étions assez proches des personnages. J’ai bien aimé ce second tome : Le récit roule toujours tout seul et agréablement, les péripéties défilent, les fausses alertes, les erreurs d’inattention, les tensions avec les protégées rebelles qui nous font des frayeurs… Et puis enfin le corps du problème avec les vrais ennuis qui commencent, les vrais méchants. 

J’ai aimé changer complètement d’univers, et j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur nous invite à l’évasion avec des images de piraterie, tout en la modernisant et en montrant son nouveau visage : Car l’électronique des bateaux a évolué et les pirates avec, pour pouvoir manœuvrer mais aussi localiser les cibles ou encore empêcher les autorités de localiser leurs appels de détresse, par exemple. On fait aussi connaissance avec ces pirates et les justifications qu’ils revendiquent pour les exactions, ce qui est intéressant au niveau géopolitique internationale. 

J’ai toutefois trouvé ce tome 2 un tout petit peu en dessous du tome 1, car je me suis sentie moins proche des personnages, notamment des jumelles, et j’ai eu l’impression que les relations entre l’équipe et Connor et entre lui et la famille à protéger étaient moins travaillées ou en tous cas moins mises en avant. Mais j’ai tout de même aimé cette immersion dans la piraterie moderne, j’ai aimé le garde du corps senior avec qui ils sont amenés à travailler et toutes les petites nouveautés dans leur entrainement : Je vais donc poursuivre avec le tome 3, dernier sorti, qui se passe lors d’un safari en Afrique ! Après, j’envisage de tester la série CHERUBS dans le même genre, vous connaissez, avez une préférence ?