Après lecture du sombre Stephen King, il a suffi que Kobo m’adresse une promotion « trois livres pour le prix de deux » pour que je me laisse tenter par cette romance en trois tomes. Elle nous propulse dans le monde des boxeurs que je n’avais pas encore eu l’occasion d’explorer, et c’est l’héroïne Brooke qui nous raconte l’histoire de sa rencontre avec Remy. Brooke est une ancienne athlète qu’une blessure au genou a forcé à changer ses plans de carrière : Aujourd’hui elle masse et rééduque les sportifs. Sa copine Mélanie la traine à un match de boxe underground pour lui montrer le beau Rémy dont elle est fan. Celui-ci a le talent d’un vrai champion, mais s’est fait virer de la ligue officielle pour avoir combattu en dehors du ring. Depuis, il gagne sa vie en combattant dans l’ombre.

 

 

Parmi les spectateurs, Brooke dénote car elle ne porte pas de mini-jupe en criant des trucs sexuels à Rémy lorsqu’il entre sur le ring puis combat. Mais surtout, elle semble souffrir à chaque coup donné, surtout quand c’est Rémy qui les prend. Celui-ci s’en aperçoit et la remarque pour tout cela. Quand leurs regards se croisent ils savent tous les deux que leur histoire ne fait que commencer. Le soir même, Rémy s’arrange pour rencontrer Brooke et, après s’être renseigné sur elle, l’engage comme kiné personnelle. Il est déterminé à tout faire pour lui montrer qu’il est digne d’être aimé, même s’il doit d’abord se refuser à elle pour qu’elle puisse l’aimer en connaissance de cause... Car Rémy a un problème de santé qui doit rester secret.

*****

 

 

Tome 1 (Real) : Il est intéressant de pénétrer le milieu, mais aussi de faire la connaissance de nouveaux personnages en même temps qu’ils apprennent eux-mêmes à se connaître. L’ambiance du sport, des équipes, peut être grisante. Pour une fois, l’auteur ne nous impose pas un homme qui ne veut pas de l’amour de celle qui aime : Rémy veut Brooke qui le veut également. Ils deviennent rapidement intimes mais Rémy ne veut pas coucher avec elle jusqu’à ce qu’elle le connaisse vraiment. Des femmes, il peut en avoir après chaque combat ; mais il veut que Brooke l’aime pour ce qu’il est réellement et non juste pour son côté sportif et, surtout, il veut qu’elle le choisisse en connaissance de cause. Or, il y a quelque chose sur lui qu’il n’arrive pas à lui avouer de peur qu’elle le quitte. Et ce quelque chose influe sur sa vie, ses performances, son caractère, bref : Sur lui tout entier et en permanence. Parfois ça le rend incontrôlable, parfois dépressif, parfois violent ou déchaîné. Et il s’est fait rejeter par ses propres parents pour être celui qu’il est. L’auteure nous offre donc des personnages attachants, et nous donne envie de découvrir le tome 2.

 

 

Tome 2 (Mine): Brooke sait à présent qui est réellement Rémy et quel est son problème (notez l'effort que je fais pour ne pas spoiler !!). Elle l’aime malgré tout et le lui a dit, même si les adversaires de Rémy vont leur mettre beaucoup de bâtons dans les roues pour pimenter tout cela. Pour autant les personnages sont toujours attendrissants et il y a quelques passages vraiment très beaux où ce couple interagit avec le public de Rémy lors des combats. Le petit bémol, c’est que l’histoire est toujours racontée par Brooke, ce qui ne nous fait pas pénétrer la personnalité de Rémy et vibrer au rythme de ses sauts d’humeur, coups d’adrénaline, etc… Cela nous le rend plus lisse qu’il pourrait l’être, et je me suis demandée pourquoi l’auteur n’intercalait pas un chapitre raconté par Brooke avec un raconté par Rémy, ce qui aurait relevé le récit mais aussi l’interaction des personnages.

 

 

Tome 3 (Remy) : Bon, sans surprise, je ne vous raconte pas les péripéties mais vous vous doutez bien qu’ils finissent par se marier. Et là… Ô surprise, le jour où Rémy attend Brooke à l’église, l’auteure nous rappelle les meilleurs (et les pires) moments de leur histoire, racontés par Rémy qui se souvient ! Mais pourquoi ne pas avoir fait, dès le départ, raconter l’histoire par les deux personnages en seulement deux tomes ? D’un côté, j’ai été contente d’avoir ce que je souhaitais : le point de vue de Rémy. Et d’ailleurs, comme je le pensais, il relève un peu le récit puisque, même lu pour la seconde fois, je ne me suis pas réellement ennuyée. Néanmoins, j’ai été un peu déçue de relire deux fois la même histoire, en moins bien car raccourcie, puisqu’il n’y avait plus la découverte ni le suspense…

*****

Au total pour moi, à cause de ces petits défauts dans l’écriture, chaque tome supplémentaire perdait malheureusement une étoile de plus à la lecture. Pour autant, j’ai aimé les personnages et le problème de Rémy, ainsi que leur histoire. Mais l’auteure aurait pu jouer encore plus avec nos nerfs en insufflant plus de suspense aux péripéties qui couvent parfois, et donner plus de relief à Rémy en le laissant s’exprimer. Donc même s’il reste deux tomes consacrés (je suppose) aux deux couples secondaires qui sont en train de se former, je ne sais pas encore si je vais les lire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aimé cette série ? Et, comme je me sers des romances pour intercaler avec des lectures plus "sérieuses", pouvez-vous m'en conseiller d'autres dans des univers encore totalement différents ?