Quand j’ai vu cette romance se répandre sur la blogo, j’ai voulu la lire parce que c’était Amy HARMON, et que j’avais eu un coup de coeur pour un autre de ses livres : « Nos faces cachées ». J’avais trouvé énormément de sensibilité dans ce dernier, dont l’histoire commençait pourtant comme une banale histoire pour ados. 

 

 

Cette fois, l’auteure a monté sa romance comme une sorte de thriller : Tout commence par la disparition du personnage principal masculin, Tag. Puis elle déroule son récit jusqu’à une douloureuse révélation. Où a-t-il disparu et pourquoi ? A-t-il fui, a-t-il des ennuis ? Est-il encore en vie ?

 

Pour des raisons que je vous laisse découvrir, Tag a, non pas laissé une lettre d’explication à Millie, la femme pour qui il a récemment succombé, mais une série de cassettes audio. Dans ces cassettes, Tag raconte leur rencontre de son point de vue et expose l’intégralité de ses sentiments pour elle à chaque moment qu’ils ont passé ensemble. Il tente par-là de faire comprendre à Millie à quel point leur rencontre a bouleversé sa vie, à quel point elle compte pour lui. 

 

Mais justement, si c’est le cas, pourquoi a-t-il disparu en paraissant avoir organisé son départ ? Cet amour lui faisait-il peur, ou d’autres raisons l’y ont-elles contraint ? Car si Tag est aujourd’hui un combattant respecté ayant sa propre équipe solide pour l’entourer, nous apprendrons que cela n’a pas toujours été le cas…

 

*****

 

Cette romance est en fait le tome 2 d’une série, mais l’auteure a veillé à ce qu’il se lise facilement indépendamment. 

Que ceux qui n’aiment pas l’overdose de sexe dans une romance se rassurent également : Aucun passage cru ou détaillé ne viendra émailler votre lecture.

 

Le fait que ce soit Tag qui raconte sa propre histoire le rend relativement attachant, puisqu’on apprend à bien le connaître à travers ses sentiments, et le fait que Millie soit une fille spéciale (je vous laisse découvrir de quel point de vue) apporte un peu d’originalité à cette romance qui demeure malgré tout très classique. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai aimé le récit audio et j’ai cherché avec la Tag Team ce qui avait bien pu arriver pour qu’il disparaisse… J’ai même versé ma petite larmichette à la fin.

 

Mais si j’ai apprécié cette lecture, les belles émotions, les beaux personnages (notamment Henry, le petit frère autiste de Millie dont j’adore la façon de communiquer), et les beaux moments de lecture que cela crée, je n’ai pas été transportée autant que prévu dans la peau de ces personnages. Un peu comme à la lecture de "jamais plus", je suis restée sur ma faim.

Peut-être que lire le tome 1 m’y aurait aidé. Peut-être que je n’ai pas réussi à vraiment pénétrer le monde de Millie aussi, dans la mesure où elle n’est pas la narratrice. Mais étrangement, et malgré des personnages assez marqués, j’ai trouvé ce nouveau roman plus lisse et convenu que "Nos faces cachées". 

 

Par exemple, si je dois comparer des héros de romances ayant un handicap, j’ai totalement vécu de l’intérieur celui de « Maybe Someday », alors que je suis restée un peu en retrait de celui de Millie, malgré de jolis passages et réflexions que l’auteure nous a offerts. Quand au monde du combat, j’avais été plus touché par la série « fight for love », où le personnage était rendu presque en chair et en os par l’auteure.

 

Ca reste une belle lecture, une belle leçon de vie à beaucoup d’égard. Une lecture d’été qui pourra vous toucher mais dont je ne pense pas lire les autres tomes.

 

« La vie n’est pas parfaite. Les gens ne sont pas parfaits. Mais il y a des petits moments dans la vie qui le sont ».

  

Et vous, avez-vous été séduit(e)s par cette série ? Avez-vous préféré le tome 1 ? Avez-vous préféré, comme moi, « nos faces cachées » ?