Comme tout lecteur, j’ai mes coins préférés pour lire : Mon canapé en hiver, mon jardin en été. Presque rien ne peut me déloger de là, sauf la plage en vacances.

Dès les premiers beaux jours, je file donc au jardin pour une séance de lecture en chaise longue, parmi les odeurs enivrantes et les couleurs vivifiantes. Pour moi le jardin est un lieu convivial : Certains coins, les plus plats, sont plus propices aux barbecues ; d’autres endroits, comme un carré de pelouse bien tondue et entourée de feuillage qui nous cache, accueillent apéros du soir, thé du goûter et pauses lecture ; il est aussi agréable de pouvoir s’y promener, et d'avoir un lieu à ciel ouvert où étaler la couverture le soir pour regarder les étoiles.

Puisqu’il m’accompagne tout au long de mes lectures estivales, et que le temps s’y prête, je vous propose de vous emmener parfois lire au jardin avec moi, les lundis, à travers quelques clichés. Une belle occasion de participer aux « lundis flower power » de Bernieshoot, et de vous faire découvrir quelques lectures de jardin !

Ce week-end, pour mon anniversaire au jardin : Beaucoup de soleil, de fleurs et de verdure, quelques amis, du thé et des livres qui se sont invités par la poste de la part d’une amie blogueuse… Que du bonheur, suivez le guide !

 

 

Aimez-vous lire au jardin ? Aimez-vous les fleurs autant que les livres ?