J’aime beaucoup la lecture, la vie citadine, mon travail ; mais j’ai toujours été élevée près de la campagne et, s’il y a un spectacle dont je ne peux me passer ni me lasser, c’est bien celui de la nature : cette force tranquille et intarissable source de vie, de douceur, et d'inspiration. A pied ou à cheval, pour le sport ou la contemplation, je ne peux jamais en rester éloignée bien longtemps.

C’est pourquoi quand Marie a proposé comme thème photo du mois « naturellement vôtre », je ne pouvais pas louper cette occasion de vous montrer celle que j’admire, qui me ressource et ne cesse de m’émerveiller pour ses couleurs, textures, motifs, paysages, ainsi que son épatante faculté de survie : La nature.

Mon seul problème est que je ne peux pas vous en montrer tous les aspects que j’aime en un seul article, mais il faut bien commencer quelque part alors voici quelques clichés axés sur ses couleurs et le calme qui s’en dégage, que je trouve toujours très inspirant. J’espère qu’ils vous permettront de vous ressourcer virtuellement à votre tour !

 

 

 « (…) Qu’il fait bon ne rien faire,
Libre de toute affaire,
Libre de tous soucis,
Et sur la mousse tendre
Nonchalamment s’étendre,
Ou demeurer assis ;

(…) Et puis s’écouter vivre,
Et feuilleter un livre,
Et rêver au passé
En évoquant les ombres,
Ou riantes ou sombres,
D’un long rêve effacé (…)
»

Théophile Gautier.

.

 

Et vous, admirez-vous aussi Dame Nature ?